La Valise est prête !

Aujourd’hui nous sommes à 37 SA + 3 jours et ma valise est fin prête !

Pour être tout à fait honnête, elle l’était déjà en partie depuis quelques jours… voir quelques semaines :/ mais je voulais te faire de jolies photos et surtout une belle liste bien propre avant de publier cet article ! Parce que oui moi j’aime bien, que dis-je j’adooooooore les check-listes ou te peux cocher, rayer, rajouter, tout faire pour être sure de ne rien oublier !

Et pour être encore plus honnête, je dois avouer qu’il ne s’agit pas d’une valise mais bien de 2 dont je vais te parler !

 

IMG_0781

 

 

Après avoir lu et entendu de nombreuses choses sur le sujet, chacun y allant de son conseil et ajoutant son « petit truc en plus », j’ai décidé de faire un mix de tout ça et de répartir le tout en 2 valises différentes : une « petite » avec juste l’essentiel-de-l’indispensable-de-ce-qu’il-faut-pour-le-jour-J et l’autre, la vraie, la Graaaaaande valise, celle qui donne l’impression que je pars en vacances pour 15 jours 🙂

 

 

 

L’avantage de cette méthode (d’après moi) c’est que du coup la « petite » valise nous suit partout dès qu’on prend la voiture (en mode ‘on ne sait jamais’!) et la grande il sera toujours temps de venir la récupérer par la suite !

Pour ce qui est des contenants : en guise de petite valise j’ai pris le joli sac à langer de Super Bébé, il est assez spacieux pour tout y mettre, mais pas trop encombrant. La grande valise, bah elle c’est juste une grande valise…. 😦

Parlons du contenu maintenant (j’entends de là ton « aaaaaaaah » de satisfaction ! enfin le vif du sujet !!!) : le mot d’ordre est « comme à la maison » pour la petite valise et « soyons pratico-pratiques et organisés » pour la grande.

 

LA VALISE DU JOUR J

Comme je le disais juste avant, l’idée est de sentir, dans la salle d’accouchement, comme à la maison et d’avoir des petites choses qui nous ferons nous sentir plus à l’aise

IMG_0779

 

  • LA POCHETTE (en vert sur la photo) : à insérer dans la mini valise pour être sure de ne pas l’oublier en partant 😉
    • carte groupe sanguin
    • carte vitale
    • carte mutuelle
    • reconnaissance anticipée ou livret de famille
    • dossier de suivi de maternité (écho, résultats médicaux…)
  • LA MINI VALISE
    • Pour Super Bébé, j’ai prévu dans un petit pochon à part (histoire de simplifier les choses et de ne pas avoir à fouiller dans tout le sac le jour J…)
      • 1 body
      • 1 pyjama
      • 1 brassière en laine
      • 1 bonnet
      • chaussons
      • 1 petit doudou
      • 1 petite couverture polaire
      • 1 gigoteuse taille naissance
    • Pour Super Maman ensuite :
      • grand t-shirt ou chemise de nuit : plus pratique que les blouses de l’hopital et puis ca permet de se sentir plus à l’aise (prévoir une grande taille moi par exemple qui habituellement m’habille en 36/38, j’ai pris une chemise de nuit taille 40/42 !)
      • 1 petite serviette de toilette (ca peut toujours servir, par exemple pour poser sur le ballon ^^)
      • brumisateur
      • paquet de mouchoir
      • culottes filets
    • et en bonus (qui n’apparaissent pas encore sur la photo), il faudra ajouter
      • musique (j’ai pris des cd et aussi de la musique sur mon téléphone !)
      • 1 paquet de biscuit (pour Chéri Chéri) + 1 bouteille d’eau (pour éviter qu’il ne s’absente trop longtemps sous prétexte d’aller à la cafet’ chercher un truc à grignoter…)
      • de la monnaie
      • coussin d’allaitement
      • un oreiller qui sent bon la maison (ça rassure^^)

 

LA GRANDE VALISE POUR LE SÉJOUR

Là, pour le coup, ne soyons pas minimaliste (bon il faut quand même se limiter, on ne va y passer que 3 jours….), mais tout en sachant qu’il s’agit de combiner le confort et un peu de glamour-attitude quand même ! Et oui, on risque de voir en 3 jours plus de monde que ces 2 derniers mois réunis !

Là encore, j’ai essayé de répartir pour ne rien oublier :

  • LA VALISE DE SUPER BEBE  : oui il faut savoir qu’à partir de maintenant, Bébé passera toujours avant toi ! c’est donc sa valise à lui -ou à elle- qu’il faut boucler en 1er, et tant pis s’il n’y a plus de place dans la Grande Valise pour tes affaires à toi Super Maman !
    • 6/8 pyjamas : l’idéal bien sur ce sont ceux qui s’ouvrent sur le devant. Pour ma part, j’ai prévu la moitié en taille naissance et le reste en taille 1 mois, ne sachant pas exactement quelle taille Super Bébé à la naissance 😉
    • 6 à 8 bodies (même principe que pour les pyjamas concernant le mode d’ouverture et la taille)
    • Chaussettes
    • 2/3 brassières en laine (chez nous elles sont tricotées main par ma Super Maman à moi !!
    • 1 gigoteuse
    • 1 ou 2 sortie de bain
    • langes en coton
    • pour la sortie : 1 jolie tenue et un nid d’ange chaud
    • quelques bavoirs
  • LA VALISE DE SUPER MAMAN
    • culottes filets et quelques culottes en coton
    • serviettes hygiéniques
    • coussinets d’allaitement (si souhaité)
    • 2 pantalons type legging ou pantalon de yoga
    • 1 pantalon pour la sortie (de grossesse pour être à l’aise)
    • hauts légers et permettant l’allaitement
    • 2 soutiens gorges d’allaitement
    • 1 pyjama
    • chausson ou ballerines si te veux te dégourdir un peu les jambes et pouvoir sortir de la chambre
    • le chargeur du téléphone (parce que tu vas prendre des tonnes de photos de ton amour de bébé ^^)
    • 1 stylo et un carnet
    • la liste des numéros de téléphone pour annoncer la bonne nouvelle
  • LA TROUSSE DE TOILETTE
    • shampoing / gel douche
    • gel nettoyant intime
    • brosse à dent / dentifrice
    • déodorant (pas trop parfumé, Bébé voudra sentir l’odeur de ta peau)
    • crème de jour (teintée c’est bien aussi, car ne nous le cachons pas, il n’est pas garanti que tu ais vraiment bonne mine durant ces 3 jours)
    • un peu de maquillage léger (pour atténuer les dégâts….) : blush, mascara
    • sèche cheveux / brosse
    • mouchoirs (oui encore…)
    • 1 ou 2 rouleaux de papier toilette ultra doux
    • 2 draps de douche + 1 petite serviette de toilette

MA LISTE POUR LA MATERNITE

 

Et pour te résumer tout ca -et comme je suis une fille Super Sympa 😉 – tu trouveras dans cet article une liste déjà toute prête, que tu n’as plus qu’à imprimer, avec pleins de petites cases à cocher et où tu pourras même ajouter des choses si jamais j’en ai oublié 🙂

-Alors alors, on dit Merci qui ???-

 

 

Bonne fin de journée et bon week end

Jessica

Une réflexion sur “La Valise est prête !

Laisser un commentaire

