Préparer la Chambre

37 SA + 6 jours : J-22 !

Nous avons pris soin de préparer un joli nid douillet pour notre Super Bébé: choix des produits et des visuels, meubles, déco, je vais te livrer tous nos secrets !

IMG_0810

LES MEUBLES :

Nous avons la chance d’avoir déjà un grand placard encastré dans la chambre, nous n’avions donc pas à investir dans une armoire. Nous avons acheté uniquement un lit et une commode.

Nous avons choisi un modèle de chez Sauthon : Opale coloris blanc et chêne. Nous souhaitions des teintes neutres et miser sur la déco pour apporter de la couleur, ainsi, ces meubles pourront être ré-utiliser pour Super Bébé n°2 quelque soit le sexe 😉

Pour le lit, nous avons fait le choix d’un lit non transformable (là encore, ce lit restera un lit de bébé, et le moment venu nous achèterons un vrai lit de grand !)

La commode est assez sobre, avec 3 tiroirs qui s’ouvrent sans poignées selon un système de poussoirs : tu appuies sur le tiroir et il s’ouvre, pratique quand tu as les 2 mains prises, tu ouvres avec le genoux 😉

Dans un prochain post, je te dévoilerai comment j’ai organisé l’intérieur de la commode – je sens que tu trépigne déjà d’impatience 😀 !

Nous avons ajouter dessus un plan à langer grand format (en comparaison le petit format fait la largeur du matelas à langer plus environ 10 cm), ce qui permet de laisser des produits et des pochons sur le coté sans prendre le risque de les faire tomber !

Durant le montage, nous avons eu quelques -mauvaises- surprises …. la qualité des meubles ne semble pas être à la hauteur du prix…. nous verrons à l’usage si cela se confirme ou non.

Et d’ailleurs, concernant le plan à langer, je te livre une petite astuce : si toi aussi tu choisis ce modèle, souviens toi qu’il faudra monter le plan à langer en même temps que la commode, car tu comme nous, tu veux le rajouter ensuite, il te faudra démonter une partie de la commode 😉

Pour compléter la chambre, nous avons choisi de laisser notre ancien clic-clac : cela servira pour des moments de repos avec bébé, pour l’allaitement, et permettra aussi de conserver un lit d’appoint en cas d’invités à la maison !

 

 

LA DECO :

Pour l’ensemble de la déco, nous avons eu un coup de foudre pour les créations d’une jeune couturière dont nous avions découvert le blog sur le net : Aurore de ‘La Fabrique Aux Rêves’.

7

Nous avions déjà craqué pour le thème Pic-Nic de chez Vertbaudet dont les couleurs nous plaisaient beaucoup (nous avions acheté le matelas à langer et une gigoteuse), nous avons donc demandé à Aurore si elle pouvait nous faire un ensemble dans les mêmes coloris. Elle nous a donc fait parvenir des échantillons de tissus afin de valider les couleurs avec nous !

 

 

Il nous restait à choisir les visuels : Notre Super Bébé vivra donc au pays des Hiboux 😉

Voilà ce que nous a confectionné Aurore :

  • un tour de lit :Le tour de lit est constitué de 6 coussins indépendants avec 6 visuels différents. L’avantage c’est que ces coussins pourront servir à Super Bébé même quand il n’aura plus de lit à barreaux 😉
  • une gigoteuse (taille 6-24 mois il faudra patienter un peu avant que Super Bébé ne rentre dedans!)
  • le mobile : pour pouvoir le suspendre au dessus du lit, nous avons acheté un mobile en solde chez Vertbaudet, afin de pouvoir récupérer l’arche musicale, malin non ?! 😉
  • le rideau : reprenant le visuel de la gigoteuse. Le rideau est fait dans de la popeline blanche, le tissu est assez épais ce qui permet de tamiser la lumière sans que la chambre ne soit trop sombre (idéal pour les siestes !)
  • un sticker avec le prénom (que nous n’avons pas encore accroché car nous voulons garder la surprise^^)

Voici la photo que nous a envoyé Aurore avant que nous recevions le colis 😉

11806764_981021265262506_1855236930_o (1)

 

Et voici le résultat à la maison !

Nous sommes vraiment ravis de ces produits uniques et de très bonne qualité, Aurore est très professionnelle et elle a été à l’écoute de nos souhaits tout au long de nos échanges ! Encore un grand Merci à elle !

 

Pour compléter la déco, tu as certainement remarqué que 2 intrus se sont incrustés dans la chambre et qu’ils ne ressemblent pas du tout à des hiboux 🙂 oui oui, il y a bien 2 grosses peluches en forme de mouton, c’est un clin d’œil car le nom de famille de Chéri-Chéri est tout simplement ‘Mouton’ !

Nous avons aussi acheté un sticker ‘Arbre’ chez Leroy Merlin (regarde bien il est planqué derrière le clic-clac^^) mais nous ne sommes pas encore d’accord sur l’emplacement idéal !

sticker-leo-co-47-x-67-cm

 

Il nous manquera encore un tapis et une jolie lampe de chevet à poser sur la table à langer mais nous n’avons pas trouvé notre bonheur pour le moment….

Voilà, tu connais maintenant toutes nos adresses pour bien préparer la chambre de Super Bébé !

Je préparerai également (pour compléter cet article), une jolie liste des éléments indispensables pour préparer la chambre et du budget que cela représente 😉

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire de ton passage !

Bon 1er Septembre !

Jessica

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Préparer la Chambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s