Future Super Maman Zen …. -_-

38 SA Aujourd’hui – J-21…… Le moment idéal pour s’accorder un petit moment rien qu’à moi !

Entre les rendez vous médicaux, les derniers préparatifs, les visites de tous ceux qui veulent voir une dernière fois mon gros bidou avant l’accouchement, j’ai beau être en arrêt, je suis DE-BOR-DEE !!

Alors pour fêter cette 38ème SA qui se termine, j’ai décidé de m’accorder une petite journée de détente ! Et il est grand temps car bientôt, cela sera plus compliqué 😉

Voici mon programme de ma journée ‘Zen’ !

dessin-grossesse

  • séance de yoga

Pour démarrer la journée du bon pied, pour cultiver la Zen-attitude, et pour quand même montrer à Super Bébé que je pense à lui, rien de tel qu’une séance de Yoga prénatal à la sauce ‘Bonapace’ comme je te l’avais expliqué dans cet article 😉

L’idée est de se détendre tout en soulageant les courbatures (du dos, des jambes…) et en préparant son corps l’air de rien aux sacrés efforts qu’il va devoir fournir dans les prochain(e)s jours(semaines)

  • prendre un bain avec plein de mousse

Parce que c’est bien connu, on se sent plus légère dans l’eau et c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment : me sentir légère….. un rêve !

Alors c’est parti : une baignoire pleine d’eau chaude mais pas trop, avec plein de mousse qui sent bon, une petite musique de fond (en l’occurrence pour moi c’était l’album ‘Je veux du bonheur’ de Christophe Maé^^) et on oubli tout pendant 1h !

  • faire un gommage corporel et chouchouter sa peau 

Profiter d’être dans son bain pour ressortir tous les jolis flacons de soins du corps et de gommage qu’on a enfoui au fond de son placard depuis quelques mois car on se disait que de toute façon notre corps allait morfler… :/

Et ben au final, pour ce qui est du mien en tout cas, il n’a pas morflé tant que ça 😉 même si le seul ‘soin’ quotidien auquel je ne déroge pas depuis le début de la grossesse c’est de m’appliquer un lait crème nourrissant (le bleu de chez Nivea, à l’huile d’amande douce) sur le bidou pour essayer d’éviter au maximum les vergetures !

Lait-Creme-Nourrissant-250-ml

Mais pour une fois quand même, je me suis dit que je pouvais le chouchouter un peu plus ce corps qui supporte ces 10kg en plus !

Et hop ! Un bon gommage intégral avec l’Exfoliant Corps à la Pêche Jaune de chez Yves Rocher 8822993190942

 

  • se faire un masque du visage

Pas de séance chouchoutage sans un masque visage pour avoir une peau de bébé toute douce et atténuer -un peu- toutes ces vilaines marques de fatigue 😉

Et pour faire les choses dans les règles de l’art, on commence par un gommage doux et un masque à l’argile de chez Nutrimetics ; un coton imbibé d’eau micellaire et pour finir crème bienfaisante de Garnier pour l’hydratation 😉

 

  • se faire de jolis z’ongles

Typiquement le truc que j’adore faire mais pour lequel je ne prends jamais le temps de me poser ! Donc pour que cette séance zen soit complète, je ne pouvais pas passer à coté : opération limage, polissage, vernissage et pas pour de rire mais avec une vraie base, un joli vernis et un top coat pour faire briller !!!

Ah oui, quand je m’y mets, c’est pas pour du beurre ! 😉

 

Bien entendu, cette séance ‘Zen attitude’ peut être pratiquée à de nombreuses reprises, sans modération, à n’importe quel moment de la grossesse et même en dehors de toute grossesse 😉 ! Parce qu’être une Super Maman c’est aussi et surtout être une Super Femme bien dans sa peau 😉

Avis aux amatrices !

Si tu as aimé cet article, ou si tu veux le compléter, je t’invite à me laisser un petit commentaire de ton passage ici !

Belle journée !

Jessica

 

Laisser un commentaire

