Retour sur ces 9 derniers mois

Aujourd’hui nous sommes à 38sa + 5 jours (J-16)

 

J’ai commencé ce blog au début du 9ème mois de ma grossesse, mais il me parait important de te faire un rapide résumé de ce qui s’est passé les 8 mois précédents !

IMG_0834

Et avant ça, il faut aussi que je te raconte que cette grossesse n’est pas arrivée aussi vite que nous l’aurions souhaité, même si nous avons eu la chance de ne pas avoir besoin d’avoir recours à une aide médicale quelconque 🙂

Pour faire court, j’ai arrêté la pilule fin Août 2013. Quand au bout d’un an, nous n’avions toujours aucun signe de grossesse, nous avons interrogé notre gynécologue qui nous a conseillé de commencé par des examens simples : un spermocytogramme pour Chéri, un test de Hühner pour moi.

Si comme moi ce nom ne te dit rien, voici une explication rapide : il s’agit d’un prélèvement vaginal qui s’effectue dans les 6 à 9h suivant un rapport, le but étant de vérifier que les conditions sont optimales pour l’évolution des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule. Ce test doit être fait au plus proche de l’ovulation (soit environ au 14ème jour du cycle…. à condition d’avoir des cycles réguliers bien entendu).

Nous avons donc fait les tests au mois de novembre 2014.

Au bout de quelques jours nous avons reçu les résultats : Tout était en ordre du coté de Chéri (Youpi !!!) mais de mon coté, le test de Hühner s’est avéré négatif dans la mesure où les spermatozoïdes visibles étaient tous immobiles (mon vagin serait un sniper à spermatozoïdes ???)

Dans le doute, la gynéco nous prescrit de refaire les mêmes examens un mois plus tard : Le 22 décembre, me voilà repartie au labo pour un nouveau test de Hühner !

Verdict ? De nouveau négatif…. 😦

Les fêtes se passent, Voeux au Père Noël, Bonne Année et résolutions plus ou moins sérieuses 🙂  !

Et voilà que début janvier, j’attends de nouveau mes règles afin de repartir sur un nouveau cycle et de pouvoir entamer d’autres examens.

Mais à ce moment là, j’avais de fortes douleurs à la poitrine, les seins gonflés et retard de 1 jour, puis 2 et 3…. je prends sur moi pour ne pas m’emballer (car en 1 an, j’en ai fait plusieurs des test de grossesse à chaque « retard » présumé mais déçue à chaque fois par le résultat…).

Au bout de quelques jours, ne tenant plus, en rentrant du travail je m’arrête à la pharmacie : « un clearblue s’vous plait m’dame !! » et je me promets d’attendre jusqu’au lendemain matin pour faire le test (plus fiable avec le 1er pipi du matin ^^).

14 Janvier 2015, 6h du matin, réveil sonne, je cours à la salle de bain et là….. MIRACLE !!!!!!!! C’est POSITIF !!!!!

Je reviens dans la chambre en pleurant tellement que Chéri Chéri n’arrive pas à savoir si c’est de joie ou de déception jusqu’à ce que je lui donne le test +++++ !!!!!

Le jour même, j’appelle le labo pour programmer une prise de sang dès le lendemain et j’appelle au cabinet de ma gynéco, trop impatiente d’annoncer la bonne nouvelle et de pouvoir confirmer ça par une belle écho ! Mais la secrétaire me cale un rdv pour le …. 9 février ! (quoi ???? un mois à attendre ?????)

Tant pis je prends mon mal en  patience… entre temps, le résultat de la prise de sang me confirme la grossesse ! 🙂

9 février, nous y voilà enfin !! Notre première rencontre officielle avec Super Bébé !

La gynéco nous confirme la date de conception : tiens toi bien, il s’agit du 24 décembre ! Le terme est donc prévu pour le 23 Septembre 2015 ! Et je suis à 8SA + 5 jours !! Et nous découvrons la petite bouille pour la 1ère fois

20150209_091043~2~2

C’est lors de cette 1ère écho que nous avons décidé avec Super Papa de surnommer ce petit bout de choux « Cacahuète », la ressemblance nous paraissait frappante !

IMG_0024

 

Un mois plus tard, nouvelle rencontre et notre « Cacahuète » a déjà bien changé même si sur mon bidou on ne remarque pas encore de grands changements …

 

Le 13 Avril , nous apprenons que notre Cacahuète sera un petit Babyboy !!

bébé boy

C’est aussi à ce moment que j’ai commencé à sentir Super Bébé bouger dans mon bidou ! Quel bonheur de ressentir ces nouvelles sensations et de l’imaginer évoluer à l’intérieur de soi !

Super Papa a dû attendre le 1er Mai pour réussir à le sentir en posant sa main sur mon ventre 😉

J’ai eu la chance de vivre une grossesse qui s’est passée à merveille du début jusqu’à maintenant, aucune complication à déplorer si ce n’est un peu de fatigue qui a déclenché des contractions à partir du 6ème mois… J’ai donc été en arrêt dès début Juillet (au lieu de début Août).

Aujourd’hui, à 15 jours du terme, nous avons hâte de faire enfin sa connaissance !!

IMG_0799

 

 


 

 

 

Laisser un commentaire

