Bienvenu dans notre famille Noé <3

Le 23 septembre 2015, notre joli jour est enfin arrivé, et avec lui la venue au monde de notre trésor !

Il a été finalement très ponctuel ce petit cœur ! On nous avait pourtant prédit un bébé pressé qui arriverait certainement vers la fin du 8 ème mois (et là dessus tous les médecins étaient d’accord), jusqu’au dernier contrôle à la maternité le 21 Août durant lequel la sage-femme m’annonçait une dilatation à 1 cm !

Mais non, il était bien au chaud et il voulait parfaire sont entrée dans ce monde de fous !

Et pour une entrée réussie, ça l’a été !

Je vous raconte en quelques lignes….

Le 22 septembre (fin de la semaine 41), je ne tenais plus en place, je tournais en rond dans la maison, n’avait envie de rien, je me mettais à pleurer à chaque « remarque » de Super Papa, envie de dormir et surtout besoin qu’on me fiche la paix ! qu’on arrête de m’appeler toutes les 5 min pour me demander pourquoi Super Bébé ne s’était pas encore décidé !

Devant mon désarroi, Super Papa me propose de me conduire à la maternité dans l’espoir qu’on fasse un contrôle et qu’on me rassure.

17h : Nous voilà donc en route. Arrivés sur place, nous sommes vite refroidis par la sage-femme de garde qui nous dit simplement que le terme étant le lendemain, elle va nous fixer un rdv pour le lendemain…. aucune autre question, aucun contrôle de tension ou autre…. On repart plus que déçus et pour bien faire on se prend une grosse averse en sortant de la maternité, obligés de « courir » (c’est un grand mot vu mon état) jusqu’à la voiture !

Dépités, on rentre à la maison.

Histoire de se calmer un peu et de déstresser, on décide de lancer un défi à tous nos amis : on ouvre une conversation de groupe sur Facebook et on demande à chacun de parier sur : la date de la naissance, le poids, la taille et le prénom ! En jeu : une bouteille pour un critère trouvé, un resto pour celui qui aura le grand chelem !! C’est parti pour 2h de pronostics à tout va !

IMG_0887

Après ça, et comme les paris ça creuse, Super Papa et moi on décide de filer chez « Ronald » pour se faire un bon cheat meal devant la télé ! au diable les derniers kilos en trop ! et puis ça aussi ça aide pour faire remonter le moral !

21h : on s’installe tranquillou devant un bon film avec nos frites et nos cocas 😉

23h : go au dodo (malgré 2h de sieste l’apres midi je suis épuisée)

23h30 : ……. alors là je crois bien que ce sont de vraies contractions ! Je dis ça parce que ayant des contractions depuis le 5ème mois, je n’en avais pourtant jamais ressenti de « douloureuses ». Alors que cette fois, je ressent vraiment des pointes dans le bas du dos. Je commence donc à les chronométrer : elles sont régulières, toutes les 4 minutes…. je compte pendant 1h ….

00h30 : « Super Papa, je vais aller prendre une douche et je pense qu’on va y aller maintenant… »

1h : C’est reparti pour un voyage jusqu’à la maternité, mais cette fois ci c’est le bon, je le sais !

Je me cramponne à tout ce qui me tombe sous la main, la portière, l’appui tête du siège conducteur, le plafond de la voiture ! Contractions toutes les 2 minutes, ce trajet en voiture ne m’a jamais semblé aussi long ! J’essaie de me concentrer sur ma respiration comme je l’ai appris avec la méthode BONAPACE, en me répétant que la contraction va passer, que ca va aller (pensée positive ^^) et que de toute façon (c’est encore ce que je crois à ce moment là), je n’en suis qu’au début et que la douleur va encore augmenter !

Et Super Papa tente de ma rassurer comme il peut : « plus que 15 min ma chérie…. plus que 10… » et il souffle avec moi (et il souffre avec moi aussi je crois)

1h30 : on arrive (enfin …) à la maternité ! et là devant nous, ce long couloir à traverser, je m’arrete à chaque contractions et je souuuuuuuuuuuufle autant que je peux ! Prise par la douleur, je vomis au milieu du couloir, Super Papa coure alors aux urgences chercher du renfort. Un urgentiste arrive avec un fauteuil roulant (oh miracle !)

On file jusqu’au bureau des sage-femmes.

1er examen, verdict : dilatation à 7 !!!! quoi ?? si vite ? déjà ?

Ni une, ni deux, pas de temps à perdre, on m’installe directement en salle d’accouchement.

Et je souffle, je continue à me concentrer sur ma respiration, je cherche Super Papa du regard, il souffle avec moi !

Monito branché, perfusion installée, nouvel examen : dilatation complète ! on perce la poche des eaux et c’est parti !

Je ne pourrais pas vraiment vous dire comment le reste s’est déroulé, car j’étais vraiment dans une bulle, je ne pensais qu’à ma respiration et au bébé que je devais aider de mon mieux ! Toujours est il que ça a été très très rapide puisque à 2h35 (soit 1h après notre arrivée), Noé était sur mon ventre !

3,420kg et 51,5cm de bonheur ! ❤

IMG_0901

Super Papa a coupé le cordon ! Il a été formidable, du début à la fin, d’un très grand soutien !

S’en sont suivies 2h de peau à peau avec Super Bébé, Super Papa à coté de moi en train d’appeler nos parents (à 3h du mat’ oui oui !!)

4h30 : nous sommes tous les 3 dans notre chambre, sur notre petit nuage…. Impossible de dormir après ça (ça me fait d’ailleurs penser à la chanson de Goldman « Juste Après »…. qu’est ce qu’on peut bien faire après ca ?), Et c’est là que l’émotion a commencer à nous envahir. Nous avions appelé nos parents et frères et soeurs, nous avons commencé à envoyer des messages pour annoncer la bonne nouvelle et chaque message que nous avons reçu en retour nous a bouleversé

IMG_0910

IMG_0911

Je ne saurai jamais si c’est grâce à la méthode BONAPACE, aux séances de yoga, aux 5 kms de marche que j’avais fait 3 jours avant ;), que le travail a été si rapide mais je pense que c’est un peu grâce à tout ca mélangé, et surtout à la pensée positive, le fait de me répéter que tout irait bien, de vouloir plus que tout aider mon bébé à arriver dans les meilleures conditions et essayer de travailler avec lui !

C’est le début d’une nouvelle aventure à 3 maintenant !

 

 

Laisser un commentaire

