Les premières vacances de Super Bébé !

Je vis en Normandie mais ma famille paternelle vit dans le sud, près de Toulouse.

J’ai la chance que mes grands parents paternels soient encore parmi nous, il nous paraissait donc important d’aller leur rendre une petite visite pour leur présenter Super Bébé !

Oui mais voilà, partir en vacances, pour moi question organisation c’est déjà un casse tête (moi maniaque de l’organisation ? Nan….. ^^),  mais partir avec un bébé c’est encore une autre histoire !

Pas moins de 2 valises (1 pour Super Bébé et 1 pour nous…logique!), 1 vanity, le sac à langer…. bref voiture chargée à bloc ^^

Pour l’aller, j’avais prévu le coup (pas bête la fille!), j’avais tiré mon lait de façon à pouvoir donner le biberon 😉

Après 3h d’autoroute, 1er arrêt « casse-croute » chez Ronald, une première pour notre Super Bébé 🙂

IMG_1583

Le second arrêt a été plus chaotique. J’avais encore un biberon prêt mais mon tire lait a refusé de fonctionner avec les huit piles que j’avais mis dedans ! Résultat, Chéri a interrompu le bib en cours de route afin que je donne le sein, et que je me soulage par la même occasion !

L’avantage des aires d’autoroute dans ce cas c’est que les parking sont suffisamment grands pour pouvoir se garer à l’écart des regards indiscrets. Tétée dans la voiture : check !

FullSizeRender

Je vous épargne au passage l’aventure du chauffe-biberon branché sur l’allume cigare et calé entre mes pieds pendant que Chéri roule , juste pour que le bib soit pret à temps !

Après 9h de voiture, nous voilà enfin arrivés à bon port : présentation de la merveille, « qu’est ce qu’il est beau/mignon/souriant/calme » (je crois que tous les qualificatifs y sont passés ^^)

Oui mais ça c’était avant….. avant que Super Bébé décide que finalement quand on est pas dans son lit habituel, c’est beaucoup moins sympa de dormir….

Je vous résume la situation : Chéri, Super Bébé et moi dans la même chambre (ça ne c’était pas reproduit depuis la maternité puisque nous avons habitué Super Bébé à dormir dans sa chambre dès le début) ; Super Bébé dans un lit parapluie, pratique certes, mais qui a tendance à faire du bruit à chaque mouvement (les plaisirs de la matière style K-way^^) ; les grands parents (80 ans) qui dorment (ou essayent) dans la chambre juste à coté.

Résultat : au premier pleurs de Bébé qui pour le coup n’était absolument pas décidé à se calmer, la solution choisie à l’unanimité a été la mise au sein…. et ça toutes les 2h à partir d’1h du matin…. chaque nuit…. pendant une semaine !

Autant vous dire que nous étions épuisés !

Super Bébé quant à lui était ravi 🙂

Le seul léger problème dans cette histoire c’est que même une fois rentré à la maison, il a gardé cette vilaine habitude quelques temps encore….

Au final, la semaine s’est malgré tout bien passée, Super Bébé a été adorable en voiture, à l’aller comme au retour et a inondé tout le monde de ses plus beaux sourires 🙂

Il a rencontré d’autres très jeunes bébés (un petit cousin de 1 mois et une petite cousine de 5 mois) et cela l’a beaucoup éveillé !

Il s’est baladé dans une vraie poussette comme un grand : on avait laissé le cosy à la maison, on préférait qu’il fasse la voyage dans un vrai siège auto.

Dans l’article suivant, je vous donnerai une liste (non exhaustive) des mes astuces pour partir en vadrouille sereinement avec Bébé (lien ici)

IMG_1578
Ca roupille dans la voiture 🙂

 

Bonne journée

Jessica

 

 

3 réflexions sur “Les premières vacances de Super Bébé !

Laisser un commentaire

