Les produits préférés de Super Bébé :)

Super Bébé a maintenant 3 mois, on a donc bien trouvé nos marques concernant les soins et les produits qu’on aime (ou pas) utiliser au quotidien !

Alors le moment est venu de vous dévoiler ce qui se trouve sur et dans la (les ?) table à langer !


IMG_1881

D’une façon générale nous avons voulu épurer au maximum le nombre de produits et surtout avoir recours le plus possible à des produits naturels.

Pour le change, nous utilisons EXCLUSIVEMENT 2 choses :

  • de l’eau, que nous mettons dans un pousse-pousse acheté chez Zodio (c’est pratique dans la chambre et même dans la salle de bain car la table à langer n’est pas à coté du lavabo…)
  • du liniment de la marque Gifrer : j’ai testé celui des laboratoires Gilbert et le Gifrer et je préfère la consistance du Gifrer mais ca reste un avis tout à fait personnel. Le truc bien c’est qu’il font aussi des lingettes au liniment chez Gifrer, bien pratique dans le sac à langer 😉 Même si en quand on part plus d’une journée, je préfère emmener carrément le pousse-pousse d’eau et le flacon de liniment 🙂

Pour appliquer tout ca, des grands cotons carrés tout simplement : en général, on « dégrossi » d’abord avec un coton à l’eau et ensuite, on nettoie et hydrate avec un coton de liniment et pour le moment (je touche du bois…), Super Bébé n’a jamais eu les fesses irritées !

IMG_1880

Pour ce qui est des couches, je n’irais pas par 4 chemins : Rien ne vaut Pampers ! et je dis ça en toute connaissance de cause, après avoir essayé une autre marque (dont je tairais le nom par respect ^^) un jour où les Pampers étaient en rupture de stock sur mon drive (What ?????)

Jusqu’à la taille 2 on utilisait les « New Born », celles avec la petite bandelette bleue magique qui change de couleur s’il y a du pipi dans la couche !

Depuis la taille 3, on a 2 types de couches : les « active fit » pour la journée et les « baby dry » pour la nuit !

 

Pour le visage de Super Bébé, jusqu’à ses 2 mois à peu près nous n’utilisions que de l’eau là encore. Depuis 1 mois maintenant, le matin on le débarbouille avec de l’eau nettoyante de chez Mixa qui
sent divinement bon 🙂

eau-nettoyante-mixa-bebe-hydratante_4078665_3058320007022

 

Pour le bain, je continue d’utiliser le gel nettoyant de la marque Saforelle qu’on m’a donné à la maternité et qui pour le moment semble bien convenir à la peau de Super Bébé.

GelLavantDoux-490x581-270x330

Par contre après chaque bain, je lui applique sur le visage et sur les jambes le baume Lipikar de La Roche Posay pour ne pas qu’il ait la peau sèche (notre eau est très calcaire….), et puis ca permet de faire un petit moment massage 😉

LP15763_big

 

Maintenant on lui donne le bain tous les jours et il adoooooore ca ! Mais jusqu’à ses 2 mois à peu près on ne le faisait qu’un jour sur 2 pour ne pas trop agresser sa peau.

Pour finir, pour les yeux, on n’a pas changé les bonnes habitudes depuis la maternité : compresse non tissée + sérum physiologique chaque matin !

Et voilà, c’est tout ce qu’on utilise ! Je risque de décevoir celles qui s’attendaient à une déferlante de produits mais chez nous en tout cas, on a opté pour la simplicité et je crois que niveau coût on s’y retrouve aussi 😉

Il est 18h, c’est l’heure du bain !

 

Bonne soirée

Jessica et Super Bébé !

IMG_1862

Laisser un commentaire

