Mes 5 Astuces pour les vacances

Comme je l’expliquais dans un précédent article ici, en décembre nous sommes partis tous les 3 en vacances une semaine dans le sud. C’était une première pour Super Bébé et pour nous. Et ça m’a permis de dresser une petite liste des astuces à retenir pour les prochaines fois ! Des choses (bien) que j’ai fait naturellement, d’autre (moins bien) que je ne reproduirai pas ! Je vous partage cette liste ça peut servir 😉

Astuce n°1 : chacun sa valise

J’avais préparé une valise pour Super Chéri et moi et une autre pour Super Bébé.

C’est déjà ce que j’avais fait pour les valises de la maternité et je trouve ça plus pratique !

C’est tout bête mais ça évite de tout retourner pour trouver un body à 3h du matin à la seule lueur d’une veilleuse 😉

 

Astuce n°2 : ne pas emmener toute la garde robe de Bébé….

« Evidemment…!  » me direz vous ! Ça a l’air logique dit comme ça ! Mais j’avais bien entendu fait tout l’inverse pour ces premières vacances !

J’avais compté une tenue complète par jour (soit 6) + 2 autres tenues « au cas où », 5 pyjamas (parce qu’on a tendance à le changer chaque jour entre les vomitos, les catastrophes nucléaires dans la couche…), 1 body par jour + 4 « au cas où », des bavoirs en-veux-tu-en-voilà…(« au cas où »…) …..

Au final je n’ai utilisé que la moitié de tout cela, sur les gentils conseils de  Johanna du blog « Miettes de Vie »  (merci IG !), il paraissait plus intelligent de faire des machines sur place , et c’est ce qu’on a fait !

Au passage, pour compléter la machine, vous glissez ni vu ni connu quelques fringues à vous dedans, c’est toujours ça de moins à laver en rentrant à la maison ^^

Bien sur cette astuce ne s’applique que lorsqu’on part chez la famille, les amis, dans un gite…. plus compliqué si on séjourne à l’hôtel 🙂

Et dans le même esprit, ne vous chargez pas avec un stock de couches ! A moins que vous ne partiez en plein cœur de la foret Amazonienne ou en Antarctique, vous devriez pouvoir trouver assez facilement un supermarché sur place pour vous réapprovisionner, ne prenez donc que le stock minimum pour les 2 premiers jours 😉

 

Astuce n°3 : se faire prêter des choses sur place

Quand on part chez la famille ou chez amis, il y a fort à parier que les personnes qui nous reçoivent ont ou ont eu des enfants, ont dans leur entourage des personnes qui ont des enfants : il est donc tout à fait possible de se faire prêter un lit parapluie, un transat, une chaise haute, une petite baignoire pour le bain… C’est toujours ça de moins qui encombre la voiture !

 

Astuce n°4 : des échantillons pour la trousse de toilette

Bien que j’évite dans la mesure du possible de changer trop souvent les produits de toilette que j’utilise pour Super Bébé, c’est aussi l’occasion de tester les échantillons que j’avais eu à la maternité 🙂

Pour les produits pour lesquels je n’avais pas d’échantillon (le liniment par exemple), j’avais acheté un petit flacon vide que j’ai rempli (bien moins encombrant que la GROOOOSSE bouteille présente sur la table à langer à la maison)

 

Astuce n°5 : Super Bébé à l’aise en voiture

Pour que la route soit plus douce pour lui (et par conséquent pour nous), j’ai fait en sorte que Super Bébé soit le plus à l’aise possible : pas besoin qu’il soit bien habillé, j’ai privilégié le confortable au fashion, c’était donc pyjama pour l’aller comme pour le retour ! et j’avais coincé son arche de jeux amovible dans l’appui tête en face de son siège auto afin qu’il se sente comme à la maison et qu’il ait ses repères 😉

 

Astuce Bonus :

(juste parce que l’appeler « astuces n°6 » m’obligerait à changer le titre de cet article et que « Les 6 astuces pour… » ça sonne quand même vachement moins bien ^^)

Nous avons essayé d’instaurer un rituel du coucher (je vous en parle dans un autre article prochainement) depuis que Super Bébé est tout petit et je ne voulais pas déroger à la règle, que ce soit en vacances ou simplement lors de sorties chez des amis.

J’avais donc emmené sa veilleuse musicale (qui projette des étoiles au plafond) afin qu’il ait avec lui ce repère. J’avais aussi pris le drap house et la gigoteuse qui se trouvaient dans son lit juste avant notre départ afin qu’il y retrouve son odeur !

Voilà pour l’essentiel !

Si de ton coté tu pense à d’autres astuces pour faciliter les voyages avec Super Bébé, n’hésite pas à laisser un commentaire !

Bonne soirée !

Jessica

3 réflexions sur “Mes 5 Astuces pour les vacances

    • Avec plaisir, si ça peut aider et servir alors tant mieux 🙂
      Personnellement j’avais trouvé des flacons chez Zodio mais pas en vente en ligne ! Merci pour le partage de ce lien ! Bonne fin de journée et bon week end

      J'aime

Laisser un commentaire

