8 mois <3

Photo : Xavier Mouton Photographie

Déjà 8 mois, et moi qui n’en reviens pas.

Je ne reviens pas de voir à quelle vitesse tu grandis et apprend, chaque jour une nouvelle trouvaille, chaque jour un nouvel élan.

Tu pèse maintenant 10,4 kg et mesure 71 cm. Tu es plus « gros » que « grand » au regard des courbes, moi je trouve tes mensurations parfaites ! (en toute objectivité comme toujours)

Le problème est plus dans les tailles de vêtements : le 12 mois est un peu juste au niveau des poignées d’amour alors que le 18 mois traine un peu en longueur, mais d’après moi c’est souvent mal taillé ^^ (objectivité 100% activée toujours…)

Tu te tiens assis sans aide et sans flancher, tu te penche d’avant en arrière pour attraper ce qui t’intéresse.

Tu tiens debout, droit comme un piquet si l’on te tient un peu, et quand tu le fais, tu nous regarde avec une grande fierté et je t’entends presque me chuchoter « regarde maman, j’y arrive ! ». Oui je te vois, je ne te quitte pas des yeux, je vois tous tes progrès mon petit.

 

Tu as toujours 2 dents, les 2 suivantes se font désirer et t’en font « baver » (au sens propre comme au figuré) depuis quelques semaines déjà !

Tu ne prends plus que 2 biberons par jour, le matin et le soir, pour le reste, tu fais presque de vrais repas de grands, tu mange même un morceau de pain ou un boudoir de temps en temps.

 

Tu as passé pour la première fois une nuit sans nous, chez tes grands parents. Ça nous a fait tout drole, mais toi tu as été un vrai petit ange !

 

Nous sommes allés à la piscine pour la première fois, tous les 3 : tu étais un peu intimidé, mais très concentré !

Et puis, on est allé voir la mer, on a joué dans le sable, mis les pieds dans l’eau (froide), pris le gouter en terrasse dans la poussette comme de vrais vacanciers.

On est allés au restaurant pour les 40 ans de tonton et tata et tout le monde t’a complimenté : « qu’est ce qu’il est beau ! », « qu’est ce qu’il est sage! » (et pour une fois c’est pas moi qui le dit :p )

Ce 8ème mois était un joli mois, comme tous les autres avant, et comme les prochains certainement.

Parfois je me demande comment c’était avant toi ?

Merci d’être entré dans nos vies mon tout petit, joyeux 8 mois !

Ta maman qui t’aime.

image1 (3)

 

Une réflexion sur “8 mois <3

  1. Même soucis pour les vêtements ici! Mon petit va avoir 10 mois et je vais passer définitivement au 18 mois je pense même si pour le moment ça fait un peu grand! Ah les grands bébés!

    J'aime

Laisser un commentaire

