10 mois <3

Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie

Quoi ? déjà ??? Ce 10ème mois semble avoir filé encore plus vite que les autres non ?

Il y a 1 an je venais d’être en arrêt pour t’attendre dans les meilleures conditions et j’imaginais la vie à tes cotés, mais j’étais loin du compte ! Même en y rêvant très fort, je n’imaginais pas les doses d’amour, de joie, de fierté, de doute, d’inquiétude, de bonheur, d’émotion, que tu t’apprêtais à faire naître en moi !

Et je n’imaginais pas non plus que tu aurais ce pouvoir de distordre le temps 😉

Alors voilà, du haut de tes 10 mois, de tes 74 cm et 11kg, tu porte définitivement du 18 mois !

Tu commence à affirmer ton petit caractère, surtout au moment des repas où tu fais « non » de la tête quand tu n’en veux plus !

Tu deviens d’ailleurs de plus en plus expressif et communiquant :

Tu fais les marionnettes dès qu’on chante « ainsi font… », tu applaudis quand on dit « bravo », tu salue de la main quand on dit « coucou ».

Dans ton langage, « dada » veut dire Doudou, « teuteu » veut dire Tétine ou biberon (oui il faut décoder parfois ^^) et « baba » semble vouloir dire Maman (je ne suis pas difficile, tout me va !)

On essaie de t’apprendre le langage des signes et tu commence à maîtriser le signe « Encore »

Noé 10 mois-59
Photo : Xavier Mouton Photographie

Tu mange de plus en plus de fruits en morceaux : melon, nectarine, abricot ; tu as même goûté de la glace et de la citronnade !

En revanche tu commence à bouder ton biberon, surtout celui du soir ; et parfois même tu préfère les petits pots industriels à ceux que je te prépare (tu la vois la maman frustrée ? …) mais tu garde bon appétit et c’est ce qui compte !

On a testé pour la première fois les couches lavables et je pense qu’on va continuer !

Tu as fièrement obtenu ton permis de « Loulou-Mobile » et tu ne te prive pas de jouer du klaxon pour alerter les chauffards (non mais oh !).

Aucun 4 pattes à l’horizon, et même rester sur le ventre est un exploit ! Tu n’es bien qu’assis ou debout (si on te tient !), mais tu ne « meuble » pas encore.

A la fin du mois de juin, nous t’avons confié quelques jours à tes grands parents paternels pendant que nous sommes allés visiter Dublin : c’était notre première grande séparation, j’appréhendais énormément mais tout s’est très bien passé !

On est retourné à la plage et à la piscine, on joue sur l’herbe dans le jardin, on fait toujours des grass’ mat’ dans le grand lit le week-end, et des câlins en écharpe de temps en temps !

Dans 1 semaine c’est les « grandes » vacances et on pourra profiter de toi à temps plein !

Dans 2 mois tu fêteras déjà ton premier anniversaire mon trésor ! Joyeux 10 mois !

 

Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie

 

Photo : Xavier Mouton Photographie
Photo : Xavier Mouton Photographie

 

Notre Memories Board Du mois ❤
image2

 

 

Laisser un commentaire

